Partager :
Le spécialiste des revêtements et cuisines en pierre Caesarstone fête cette année ses 30 ans d’existence. L’occasion de revenir sur la success-story de cette entreprise fondée dans un kibboutz.

Depuis plusieurs saisons, les pierres naturelles sont au cœur des tendances matériaux, allant jusqu’à influencer motifs et impressions textiles. La marque israélienne Caesarstone peut se vanter d’y être pour beaucoup.
Depuis 2013 et le lancement de son programme de collaboration avec les designers contemporains les plus influents, la marque a introduit un nouveau regard sur la pierre.
Chaque année, elle présente une nouvelle vision, invitant les plus artistes des créateurs à explorer, challenger, renouveler cette matière.
Mi-industriel mi-organique, Georgian Bluffs imite le marbre gris et ses légères veinures.

Peu savent pourtant qu’elle fut fondée dans un kibboutz en 1987. Alors comment passe-t-on d’une communauté socialiste aux hotlists de Milan ? A la base, se trouve une usine qui fabriquait du carrelage avec du quartz, des pigments et des résines.
Facile à extraire, plus souple que le granit, résistant aux impacts, aux rayures, à la chaleur et aux taches, le quartz présente également l’avantage d’être blanc. Sans influence sur la couleur finale, il ouvre un monde de possibles aux designers.
Selon les propos d’Eli Feiglin, vice-président marketing, « c’est comme de faire un gâteau. On mélange tous les ingrédients pour créer une nouvelle matière première. » Sauf que ce gâteau-ci se retrouve à embellir les murs, les sols, et surtout les cuisines.

Baptisée Everyday Masterpiece, la dernière campagne visuelle de la marque donne le ton. La cuisine s’aborde comme une galerie et la matière comme une peinture.
C’est pourquoi chaque année, les designers l’élèvent dans des installations expérimentales. Un an sur deux, quand se tient le salon milanais Eurocucina, celles-ci prennent la forme d’une cuisine.
C’est après tout le marché principal de la marque. En 2014, Raw Edges a ainsi présenté Islands, un plan de travail incorporant directement accessoires et ustensiles.

Source Ideat – The Good Hub

Partager :