Partager :

Selon tourmag.com, Israël affiche une hausse de 21% des arrivées touristiques françaises au mois de mai 2017, avec 29 400 visiteurs en provenance de l’Hexagone.
Au mois d’avril 2017, 349 000 touristes ont visité Israël, un record depuis la fondation de l’Etat en 1948. Depuis le début de l’année, le tourisme israélien en provenance de France a augmenté de 10% (par rapport à l’année 2016)

Selon voyages.ideoz.fr: « Haifa s’étire le long de la mer pour flirter avec les vagues. Elle grimpe le long des collines pour toucher le ciel. Le soleil se mire sur ses maisons. Le vent se pose doucement sur les arbres, douce brise marine qui apporte avec elle des odeurs de sel et des senteurs épicées.

Douce brise qui transporte les bruits d’une ville qui se réveille. Douce brise qui se promène et fait une halte à chaque étage de la cité maritime. Les pins se courbent pour regarder en bas, les oliviers se dressent pour voir ce qui se passe là haut. Et là haut c’est magnifique.

Je vous présente Haïfa la somptueuse, Haïfa dont le panorama est sublime, Haïfa dont la baie s’étend à perte de vue. L’or du sable m’éblouit, les vagues de la mer me font tourner la tête.

Je ne peux détacher mon regard de ce paysage de rêve. Je vais rester là, un long moment, accoudée à la barrière, un long moment à écouter ce que me raconte le vent. Et il chuchote ce vent, c’est un vrai moulin à paroles,  Il me murmure tant de choses à l’oreille que j’ai envie de les partager avec vous ».

Partager :