Partager :

Tel Aviv (Michael Cohen-Salmon). Face à un succès exceptionnel et une croissance à deux chiffres dans le monde, Wix.com a ouvert des centres de R&d en Europe Centrale et de l’Est. Plus de 200 personnes (le plus souvent ingénieurs) ont été recrutés en Ukraine et Lituanie ( ce pays compte un peu moins de trois millions d’habitants. Sa capitale est Vilnius, sa monnaie l’euro, et sa langue officielle le lituanien, langue indo-européenne).
Wix.com est une plateforme en ligne qui permet de créer des sites web en HTML (l’outil était jusqu’alors en Flash) et leur version mobile. En utilisant sa technologie intuitive de glisser-déposer et son App Market, les utilisateurs peuvent intégrer différentes applications tierces sur leurs sites, entre autres : solution de commerce en ligne, formulaires de contact, discussion en ligne, bons de réduction etc.
Wix.com permet de créer des sites web, des blogs et des bulletins d’information, sans aucune connaissance en programmation ou en design. Parmi les concurrents figurent WordPress, Jimdo, SiteW, Weebly, Wifeo, Silex (libre) et autres hébergeurs et entreprises de création de sites.

La compagnie, dont le siège est à Tel Aviv, en Israël, possède également des bureaux à New York, San Francisco et Miami aux États-Unis, à Dnipropetrovsk en Ukraine, à Vilnius en Lituanie, à Sao Paulo et Santana de Parnaíba au Brésil, et à Beer-Sheva en Israël. Wix compte parmi ses investisseurs Insight Venture Partners, Mangrove Capital Partners, Bessemer Venture Partners et Benchmark Capital.
Partager :