Trois magasins Optical Center ouverts à Jérusalem.

Par |2017-07-06T11:55:20+02:00juillet 6th, 2017|Catégories : FRANCE-ISRAEL|
Partager :
Optical Center est une chaine de magasins d’optique et d’audition déjà très bien implantée en France et en Europe. Son Président Fondateur Laurent Levy a décidé d’en faire maintenant le leader en Israël, où il a établi son domicile il y a 12 ans.
Rencontre avec un homme d’affaires et de cœur qui place Israël, son peuple et sa Torah au cœur de ses considérations, pour le bien de l’humanité.
 Laurent Levy: Lorsque j’ai fait mon alya, j’ai été doté d’une meilleure inspiration. En effet, Optical Center était alors quasiment inconnu en France, depuis nous sommes passés à la 3e place! Nos concurrents en France se rendent à l’évidence que nous avons le meilleur concept avec des valeurs sincères.
Il était normal que j’apporte ma contribution à Israël aussi. J’ai voulu faire partager notre savoir-faire aux familles nécessiteuses de Jérusalem et de Judée-Samarie. Mes premiers pas en Israël devaient être sous le signe de la main tendue à l’autre. Ainsi nous distribuons gratuitement plus de 20000 paires de lunettes par an et plus de 1200 appareils auditifs. Grace à la Fondation, il n’y a plus d’enfant en échec scolaire en raison d’un problème de vue qui n’aurait pas été solutionné. La Fondation Optical Center est un modèle international: des personnes viennent du monde entier pour visiter et s’inspirer de ce concept unique.
En novembre 2015 vous ouvrez les premiers magasins Optical Center à Jérusalem. Quel est le concept israélien de cette marque qui a fait ses preuves en France et en Europe?
L.L.: Pour 80% il s’agit d’une reproduction identique de ce qui se fait en France dans nos magasins. Les 20% restants sont une variable qui s’adapte au public israélien, à la mentalité, aux besoins spécifiques.
Ce que nous faisons est totalement novateur. Nous proposons dans un même lieu: de l’optométrie, de l’optique, de la lunetterie et de l’audition. Notre concept est d’offrir des produits de qualité aux prix les plus bas d’Israël.
Comment réagit le marché de l’optique en Israël?
L.L.: Nous avons créé une rupture complète par rapport à ce qui existait. Il est évident que notre arrivée en Israël ne laisse pas indifférent. Pour autant il y a d’autres modèles qui fonctionnent ici. Notre valeur ajoutée se situe dans notre offre de luxe et dans le niveau de l’optométrie. Nous faisons du luxe moins cher. Ailleurs on trouve du low cost souvent de mauvaise qualité. La vue et l’audition sont des sens précieux, il vaut mieux les confier à de véritables spécialistes de la santé.
Vus de l’extérieur vos magasins donnent l’impression d’être haut de gamme et font peut-être peur au public israélien.
L.L.: Oui, cela peut intriguer parce qu’on pense que cela va être très cher. Mais une fois à l’intérieur et que l’on compare les prix, on est agréablement surpris! Nous avons adapté notre communication au public israélien. Avec le temps, notre notoriété va grandir comme nous avons déjà réussi à le faire en France.
Trois magasins Optical Center fonctionnent à Jérusalem. Une franchise vient d’ouvrir. Quelle est votre ambition en termes d’implantation?
L.L.: J’ai commencé par ouvrir à Jérusalem, parce que cette ville est la plus difficile sur le plan commercial. Le 25 juin dernier, la première franchise Optical Center en Israël a ouvert à Beth Shemesh au Kanyon Shaar Hair. C’est un francophone, Emmanuel Suissa, qui a pris les rênes de ce magasin. Il a vendu son propre magasin en France pour faire son alya avec sa famille, l’année dernière. Après avoir suivi un oulpan, pris ses marques dans nos magasins de Jérusalem, il a donc ouvert cette première franchise. Il devrait être suivi d’ici la fin de l’année par deux autres ouvertures à Hadera et à Haïfa.
L’objectif est d’avoir 22 franchisés dans tout le pays pour un total de 70 magasins avec l’ambition de devenir le numéro 1 en Israël.
Source : http://www.lphinfo.com/vent-de-revolution-optical-center-se-developpe-israel/
Partager :
Go to Top