Partager :

Israel Diamond Exchange ouvre un incubateur technologique baptisé « Diamond Tech ». Ce centre d’innovation fournira un soutien financier à des start-ups dans leurs phases de développement initiales.

L’Israel Diamond Exchange (IDE) rejoint la Start-Up Nation avec l’ouverture d’un incubateur technologique pour les start-ups israéliennes et internationales opérant dans le secteur du diamant. Baptisé Diamond Tech, ce centre d’innovation accueillera et fournira un soutien financier à des start-ups dans leurs phases de développement initiales.
Diamond Tech fera la promotion des nouvelles technologies pour le secteur du diamant au sens le plus large du terme. Cela inclut les plateformes industrielles, la robotique, les semi-conducteurs, les technologies médicales, la technologie spatiale, les logiciels, la finance et les plateformes de marketing B2B et B2C.
IDE a formé un partenariat avec Sarine, le leader mondial israélien des technologies pour l’industrie du diamant, et le groupe Hennig Diamond, qui possède une filiale d’investissement internationale spécialisée dans les technologies du diamant. Le Technion-Israel Institute of Technology a signé en tant que partenaire stratégique pour la recherche et le développement. Les grandes organisations internationales Brinks Global Services, CIBJO – The World Jewellery Confederation ainsi que la société chinoise Pantheon Pacific Group ont exprimé leur soutien au projet.
Yoram Dvash, président d’IDE, a déclaré : « Nous avons pris la décision stratégique de créer le Diamond Tech Innovation Center car nous sommes convaincus que l’industrie du diamant doit avancer du point de vue technologique. Israël est un leader mondial dans le domaine technologique, avec plus de 1 500 nouvelles start-ups créées chaque année. Nous allons exploiter l’énergie et la créativité de la Start-Up Nation pour le bien de notre industrie. L’Israel Diamond Exchange s’engage à assurer le succès de ces start-ups et de leur contribution à l’industrie du diamant. »
David Block, PDG de Sarine, a déclaré : « En tant que pionnière mondiale des technologies du diamant, Sarine est ravie de faire partie de cette nouvelle et importante initiative qui jouera un rôle essentiel dans l’avancement des solutions technologiques israéliennes liées au secteur du diamant. En tant que partenaire dans le cadre de ce projet, Sarine est fière de soutenir et de favoriser la prochaine génération d’innovateurs dans cette industrie. »
Arik Sela, PDG d’Hennig Israel, a commenté : « De par son rôle important dans le secteur du diamant depuis près de 130 ans et sa constante recherche de nouvelles opportunités commerciales, il était naturel pour Hennig d’être un membre fondateur de cette nouvelle initiative.  Nous sommes convaincus que l’industrie du diamant peut bénéficier des nouvelles technologies et applications destinées aux diamants et que ce centre d’innovation possède les ingrédients adéquats pour réussir. »
Partager :