Partager :

Tel Aviv. Israël Valley (Eyal Cohen). Du 8 au 10 Août aura lieu à Tel Aviv, le festival de la bière. Plus de 200 types de bière seront représentés, locales ou étrangères. Impossible de rater cet évènement unique pour les adeptes de bières.  De la musique, des offres spéciales et en plus des espaces alimentaires et de repos. L’entrée est à  ₪ 70 avec dégustation à  l’ancienne gare de Tel Aviv, l’Hatachana, de 18h à 23h du 8 au 10 Août.
La bière  & Israël
On considère que la consommation annuelle de bière par personne est de 13 litres en Israël, et en constante augmentation ces dernières années. Cela reste cependant bien loin de l’Allemagne ou de l’Irlande qui consomment respectivement 106 et 98 litres par personne annuellement. Une augmentation du nombre des micro-brasseries est également reportée.
Ces bières dont les plus connues sont Goldstar et Maccabee, sont vendues dans les pubs, bars et restaurants du monde entier. Dorénavant, les bières allemandes n’ont plus le monopole des bières de qualité !
Maccabee est une bière israélienne créée en 1968. C’est l’une des bières israéliennes les plus exportées. Elle est considérée comme la bière nationale. Son slogan fut « Dans le monde on appelle ça le sans-gêne israélien ». La fabrique est aujourd’hui basée à Natanya et pour tout amateur de bière qui se respecte, il est très recommandé de visiter cette microbrasserie pour voir et comprendre les procédés de fabrication israélienne.
Aujourd’hui, ces bières sont exportées et dégustées par des connaisseurs du monde entier. Dans un domaine où on pensait les bières allemandes au-dessus de tous ses concurrents, les bières israéliennes sont venues fragiliser cette domination.

Partager :