Partager :
Après avoir reçu des plaintes de consommateurs mécontents, l’Autorité de protection des consommateurs a décidé d’infliger une amende de 3 millions de shekels au site de réservation en ligne Booking.com, la société de réservation ayant  » oublié  » d’inclure la TVA dans les prix indiqués sur son site Web.
En arrivant à leur hôtel, les clients ont souvent été choqués d’apprendre que leur séjour leur coûterait des centaines de shekels en plus de ce qu’ils avaient prévu. Le président de l’Association des hôtels d’Israël, Amir Hayek, a déclaré qu’en raison de cette erreur, les clients des hôtels ont été contraints de payer la TVA, budget que les clients n’avaient pas prévu de débourser en quittant leur lieu de vacances.
Booking.com est un site néerlandais décliné en 40 autres langues de réservation d’hébergement en ligne qui a commencé comme une petite start-up à Enschede en 1996, financée par l’université de Twente.
Le site est désormais basé à Amsterdam ; depuis 2005, il est détenu et exploité par le groupe américain Priceline. Le site propose des hébergements dans différents types de propriétés allant de l’hôtel au gîte touristique (bed and breakfast) en passant par l’appartement.
En 2015, la société est présente dans 59 pays et compte 7000 employés ; elle propose de l’hébergement dans plus de 540 000 propriétés dans 202 pays. En 2013, cette bannière représentait plus des deux tiers des recettes de Priceline. Booking.com ne facture pas de frais de réservation à ses clients. Le site finance ses activités en facturant des commissions aux fournisseurs d’hébergement.
Source : koide9enisrael.blogspot.co.i
Partager :