Partager :

Le patron de la police israélienne Roni Alsheikh a annoncé la création d’une unité de cybercriminalité dédiée au suivi et à la prévention des activités des prédateurs en ligne contre les enfants et les adolescents en Israël.
« L’unité, appelée Maor, sera opérationnelle dans les prochaines semaines, accessible en ligne ou en composant le 105 », a déclaré Alsheikh. Elle a été initiée en coordination avec les ministères de la justice, de l’éducation et les services sociaux.
« Les gens peuvent composer le 105, comme s’ils appelaient le 100 pour les urgences, mais pour les questions concernant les enfants et les adolescents en ligne « , a-t-il déclaré. « Il sera également accessible par internet ».
La mise en place de Maor suit une tendance internationale croissante appliquée par d’autres gouvernements et organismes d’application de la loi pour lutter contre les crimes sur les mineurs par des prédateurs adultes.
« Des crimes de tous types se déplacent en ligne … et cela a des conséquences profondes », a-t-il déclaré. « Internet est une arène où presque tout peut être commis. La police sera partout où les adolescents se trouvent: Facebook, Instagram et Snapchat.  »

Selon Alsheikh, l’unité surveillera de près les sites affiliés à la pédophilie, la prostitution chez les adolescents et la pornographie.

« Quand quelqu’un sera sur le point de commettre une infraction en ligne sur un site sensible, une fenêtre de la police apparaîtra en disant: » Excusez-moi, monsieur, votre prochain clic constitue une infraction criminelle. Veuillez reconsidérer attentivement vos actes « , a-t-il déclaré.
« La clé du succès de l’unité », a déclaré Alsheikh, »sera le blocage des crimes avant qu’ils ne se produisent par un suivi intensif des sites Web douteux ».
« Nous devons créer une situation dans laquelle la prévention du crime nous procurera la meilleure réponse », a-t-il ajouté, ajoutant que des mesures immédiates seront prises contre les prédateurs en ligne.
« Nous devons être là les premiers », souligne Alsheikh.
Source : Jpost
Copyright: Alliance
 

Partager :