Partager :

Déclaration de Alergasoil lors du Festival DLD à Tel-Aviv : Après un an de négociations, notre société est en train de finaliser un accord de concession de licence avec un groupe israélien présent en Afrique du sud”, révèle Eric Elkaim, le PDG de l’entreprise. Sa société présente dans 59 pays a mis au point une technologie permettant de mesurer la consommation réelle d’hydrocarbures grâce à des capteurs intelligents.(usine-digitale.fr)

LE PLUS. AlertGasoil est une jeune start-up marseillaise qui développe un système qui mesure la consommation en carburant, ainsi que les émissions de CO2 des poids lourds, bus et autocars. En effet, le système proposé par la société phocéenne est composé d’une ou plusieurs jauges de mesure ultrasensibles et d’un boitier de transmission.
Par ailleurs, il permet d’apporter une solution globale de gestion du poste carburant en temps réel, et ce, grâce à ses multiples fonctionnalités, puisqu’il est possible de surveiller sa consommation, d’optimiser ses ravitaillements, de localiser sa flotte, mais surtout, de lutter contre le vol de carburant, devenu monnaie courante ces derniers temps avec l’augmentation des prix du carburant en France.
Autrement dit, AlertGasoil a pour vocation de permettre aux clients de réaliser des économies sur leur budget, tout en réduisant son empreinte carbone. Plus important encore, le système se caractérise sa capacité à mesurer en permanence le volume de carburant présent dans le ou les réservoirs du véhicule. Toutes les 90 secondes, soit 960 fois par jour, le niveau du gazole dans le réservoir est analysé.
En cas de chute subite, le propriétaire est averti par SMS ou par e-mail, ce dernier reçoit périodiquement des analyses très précises de sa consommation. Il permet donc de détecter toutes consommations improductives ou suspectes. Il n’est donc pas anodin que l’outil estampillé AlertGasoil soit protégé par un brevet international, et installé chez de nombreux clients, notamment à l’étranger, à l’instar de l’Italie, la Belgique, le Royaume-Uni, la Pologne, l’Ouganda,  le Gabon, la Côte d’Ivoire et même le Vietnam. La société s’illustre est récompensée lors du salon SITL solutions logistiques, où elle reçoit le trophée de la meilleure innovation environnementale 2013. (usine-digitale.fr)
Partager :