Partager :

Avertissement du Rédacteur en Chef. IsraelValley est en train de vérifier (en double sources) un article paru dans jforum.fr qui reprend le site du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme :
« Le BNVCA dépose plainte contre le Groupe JC DECAUX qui a vendu ses espaces publicitaires à un mouvement anglais qui appelle au Boycott d’Israël, délit prévu et réprimé par la loi française.
Le BNVCA a chargé son conseil Maître Baccouche de déposer plainte contre le groupe JCDECAUX, spécialisé dans la publicité urbaine, et la succursale anglaise, pour avoir vendu plusieurs espaces publicitaires à une organisation hostile à Israël (Campaign Against Arms Trade), qui appelle au boycott de l’Etat juif.
Sur l’une des affiches de cette campagne qui appelle au boycott du festival « Tel-Aviv in London » on peut lire : « LDN [London] against apartheid. Cancel #TLVINLONDON ». Ainsi que s’en est glorifié sur Facebook la Campaign Against Arms Trade,« Le London Palestine Action fait partie des organisations qui se mobilisent à nos côtés pour protester contre la tenue à Londres du prochain Salon de l’armement ».
Le BNVCA rappelle que le boycott est un délit prévu et réprimé par la loi française. Ce fait étant illégal en France, nous considérons que la société française JCDECAUX a enfreint la loi. Le BNVCA a également saisi par courrier l’ambassadeur de Grande Bretagne, pour lui demander d’exprimer à son gouvernement notre protestation, lui rappeler que l’incitation à la haine d’Israël est la cause essentielle du passage à l’acte antijuif, et que l’appel au boycott condamné en France, participe de cette haine qui génère le nouvel antisémitisme. »
LE PLUS ISRAELVALLEY. JCDecaux, très actif en Israël depuis des années, est un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine, déclinée sur divers supports de mobilier urbain. C’est une multinationale principalement connue pour ses systèmes d’arrêts d’autobus publicitaires (l’Abribus), et ses systèmes de location de vélos en libre-service. JCDecaux est la plus grande société de publicité extérieure au monde.
Aujourd’hui, JCDecaux emploie plus de 13 030 personnes dans le monde, et assure une présence au sein des métropoles de plus de 75 pays. En France, JCDecaux emploie plus de 3 500 personnes.
Son siège social est situé à Neuilly-sur-Seine en banlieue parisienne. Le site le plus important de France, qui comprend l’atelier de la société, est basé à Plaisir dans le département des Yvelines en région Île-de-France.

Partager :