Partager :

Benyamin Netanyahou a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de démissionner malgré la pression croissante d’une série d’enquêtes de corruption, promettant plutôt de conduire son parti, le Likoud, à une « grande victoire » lors des élections générales de 2019.
« Je n’ai pas l’intention d’aller (plus tôt) aux élections, j’ai l’intention de continuer ce terme jusqu’à sa conclusion et de mener le Likoud à une grande victoire lors des élections de 2019, » a déclaré le premier ministre.
Les commentaires viennent en réponse aux rumeurs circulant en Israël sur une éventuelle démission de Netanyahou.
« C’est une bêtise, » a dit Netanyahou en rejetant les rumeurs. « Le soutien pour moi dans le parti Likoud est si puissant. Vous devez venir voir. Pas seulement aux réunions. Venez avec moi dans les rues et voyez. Je ne me souviens plus d’un pareil soutien depuis 1996, ni pour moi ni pour ma femme. Je vois un pouvoir énorme. Il n’y a pas d’autre mot pour décrire cela. »
Les remarques ont été faites après que le premier ministre et sa femme Sarah aient participé à une cérémonie au palais de San Martin à Buenos Aires, en souvenir du héros national argentin Jose de San Martin.
Parlant de l’attentat de 1992 contre l’ambassade d’Israël et de l’attentat de 1994 contre un bâtiment de la communauté juive dans la capitale argentine, Netanyahou a déclaré que l’Iran était responsable.
« Nous savons sans aucun doute que l’Iran et le Hezbollah ont soutenu et ont en effet initié ces attaques, et pouvons dire que le terrorisme de l’Iran n’a pas cessé depuis. Ils ont une machine terroriste qui englobe le monde entier, avec leurs escrocs du Hezbollah. »
« Ils exploitent des cellules terroristes sur de nombreux continents, y compris en Amérique latine, et la nécessité de lutter contre le terrorisme, que ce soit d’Iran ou d’ISIS, est devenu une préoccupation pour tous les pays. »
Source : http://www.juif.org/politique-israel/219268,netanyahou-promet-de-mener-le-likoud-a-la-victoire-en-2019.php
 

Partager :