Partager :

La société israélienne Mori Investments est à l’oeuvre pour la construction d’un futur complexe industriel laitier de Mandalia, implanté sur une superficie de 500 hectares. A cinquante kilomètres de la capitale, à Mandélia, la société israélienne Mori Investments est à l’oeuvre pour la construction du futur complexe industriel laitier.

Cette infrastructure comporte une ferme composée de 150 hectares de pleins champs de fourrages, d’un centre d’alimentation des vaches et d’une usine de transformation de lait. Le futur complexe industriel laitier de Mandalia est implanté sur une superficie de 500 hectares. Un vaste espace où poussent des jeunes plans a été aménagé. Le site comprend également un enclos des vaches rétrocédées par la ferme présidentielle, des étables en construction dont deux d’entre elles sont destinées aux vaches et une autre aux veaux, et un système d’irrigation des champs de fourrages équipé d’une station de pompage et d’un pivot.  La construction du complexe est en partie financée par la BDEAC (Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale). (http://www.journaldutchad.com/article.php?aid=11403)
Le Tchad, en forme longue la République du Tchad, en arabe جمهورية تشاد, est un pays d’Afrique centrale sans accès à la mer, situé au sud de la Libye, à l’est du Niger, Nigeria, et du Cameroun et au nord de la République centrafricaine et à l’ouest du Soudan. Sa capitale est N’Djaména. Géographiquement et culturellement, le Tchad constitue un point de passage entre l’Afrique du Nord et l’Afrique noire. D’une superficie de 1 284 000 km2, c’est le cinquième pays le plus vaste d’Afrique.Le Tchad se divise en trois grands ensembles géographiques : du nord au sud, on trouve successivement une région désertique, un espace semi-aride, puis la savane soudanaise. Le lac Tchad, qui donne son nom au pays, est son principal plan d’eau ; le point culminant du pays est l’Emi Koussi, dans le massif du Tibesti.
Partager :