Partager :

Le syndicat des travailleurs de l’aéroport Ben Gourion a lancé une grève surprise dimanche soir pour protester contre le licenciement de quelques employés de l’aéroport. En conséquence, de nombreux passagers qui ont atterri en Israël ont été contraints de rester à bord des avions pendant environ une heure, sans préavis.
Lors d’un incident, les passagers à bord d’un vol de la compagnie aérienne ukrainienne ont dû rester à l’extérieur de l’avion, près de l’une des pistes, pendant une longue période, jusqu’à ce qu’un autobus arrive pour les amener au terminal. Inutile d’ajouter qu’il faisait froid et que l’image donnée au pays est catastrophique !
Par Nathan Berdugo – JSSNews
La Histadrout traduisible en « Fédération générale des travailleurs de la Terre d’Israël » est le principal syndicat de travailleurs israéliens. Elle est affiliée à la Confédération syndicale internationale.
Ce syndicat est considéré comme un des éléments fondateurs de la nation d’Israël, comme précurseur de l’État. Il a un double visage, de défense des travailleurs et d’organisation du travail en Israël. Après avoir investi tous les secteurs de la société, économie en possédant de nombreuses entreprises et coopératives de production et de consommation, arts, sports, loisirs, et joué un rôle important dans la gauche israélienne, Histadrout a décliné avec le recul de l’idéologie communautaire et le succès des idées libérales dans les gouvernements successifs des années 1990 à nos jours.

Partager :