Partager :

Brèves infos de JSS News.
A. Sharren Haskel (députée du Likoud), récemment élu membre de la délégation israélienne à la 137ème Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP) à Saint-Pétersbourg, a répondu aux accusations de l’Autorité palestinienne selon lesquelles Israël est un état “raciste” et “terroriste”. “Vous dites qu’Israël a des lois racistes, mais dites-vous que la loi de l’Autorité palestinienne qui stipule que toute personne qui vend des terres à un Juif sera tuée ?”, a-t-elle demandée au représentant palestinien.
B. Les judokas israéliens participant à l’épreuve du Grand Chelem à Abu Dhabi ne pourront pas concourir sous le drapeau de leur pays.   L’équipe d’Israël sera empêchée de porter le drapeau israélien ou tout autre emblème national sur son uniforme, y compris la désignation ISR pour Israël, et s’ils gagnent une place sur le podium, ils n’entendront pas leur hymne national “Hatikvah”.
C. La Conférence des rabbins européens (CER) a salué la victoire de Sebastian Kurz, le chef du Parti populaire autrichien de centre-droit, lors des élections nationales autrichiennes de dimanche, mais a exprimé des inquiétudes quant à la montée d’un parti d’extrême droite. Le président de la CER, le rabbin Pinchas Goldschmidt, a exprimé sa satisfaction que Kurz soit le nouveau chancelier de l’Autriche, mais a abordé les préoccupations de la communauté juive sur le succès du parti d’extrême droite Freedom qui a terminé deuxième aux élections. “Nous espérons que l’Autriche continuera à maintenir les libertés individuelles et la liberté de religion en Autriche”.
Source : https://jssnews.com

Partager :