Partager :

1. Une enquête a été ouverte en Israël après que des membres de l’organisation Lehava aient menacé des Arabes fréquentant des Israéliennes de confession juives.
2. Cette année, le passage à l’heure d’hiver aura lieu dans la semaine prochaine, dans la nuit de samedi 28 au dimanche 29 octobre, pour Israël comme pour la France.
3. Le ministère Israélien de la Santé a émis un avertissement aux voyageurs Israéliens souhaitant se rendre à Madagascar suite à une grave épidémie de peste qui a déjà tué 94 personnes et qui en a contaminé plus de 1.100 autres.
4. Des gardes-frontières ont déjoué samedi soir une tentative de vol de plusieurs dizaines de tonnes de raisins et de tomates dans des serres du Moshav Shekef, dans le centre d’Israël. 40 mineurs et 27 adultes, tous des palestiniens entrés illégalement en Israël, ont été arrêtés après avoir pendant plusieurs heures volé des tonnes de denrées dans le but de les revendre sur les marchés de l’Autorité Palestinienne.
5. La star Israélienne Bar Refaeli a donné naissance à son deuxième enfant vendredi 20 octobre. Mariée à l’homme d’affaires Adi Ezra, Bar a accouché d’une petite fille à l’hôpital de Tel Aviv, en Israël.
6. La romancière Ayelet Gundar-Goshen raconte la migration erythréenne en Israël. Ayelet Gundar-Goshen est née en 1982. Diplômée en psychologie clinique à l’Université de Tel-Aviv, elle est aujourd’hui scénariste. Elle partage son temps entre l’écriture et son combat pour la paix. Son premier roman, Une nuit, Markovitch, encensé par la critique et couronné par le prix Wizo 2017, a été traduit en huit langues.
Source : http://koide9enisrael.blogspot.fr/

Partager :