Partager :

Johann N. Schneider-Ammann, à la tête du département fédéral de l’Economie, de la Formation et de la Recherche (DEFR), effectuera, du 27 au 30 octobre, une visite consacrée à l’innovation en Israël selon un communiqué officiel publié jeudi.
Lors de cette visite, M. Schneider-Ammann sera accompagné de plusieurs responsables travaillant dans les domaines de la technologie et de l’innovation.
Selon le communiqué, les discussions de la délégation suisse avec les dirigeants israéliens « porteront principalement sur l’innovation, la recherche et les demandes concrètes de la délégation scientifique et économique ». Le chef du DEFR « s’entretiendra aussi avec ses interlocuteurs des perspectives et des défis inhérents à la région ».
Israël est un partenaire important pour la Suisse en matière de coopération scientifique, notamment en ce qui concerne les chercheurs financés par des fonds alloués sur concours par les programmes-cadre européens pour la recherche. Des projets de recherche existent aussi entre des institutions suisses et palestiniennes.
Israël est le troisième partenaire commercial de la Suisse dans la région Moyen-Orient et Afrique. En 2016, le volume des échanges entre les deux pays s’élevait à environ 1,8 milliard de francs suisses. Le commerce bilatéral entre la Suisse et la Palestine a atteint 22,3 millions de francs suisses en 2016.
http://french.xinhuanet.com/2017-10/26/c_136707931.htm

Partager :