Partager :

Le drone Heron de l’armée de l’air allemande a récemment dépassé le seuil des 30 000 heures de vol en Afghanistan selon un communiqué de l’industriel israélien. Le Heron 1 est déployé depuis 2010 à Mazâr-e Charîf, opéré dans le cadre d’un contrat de leasing entre l’IAI et l’Allemagne, impliquant également Airbus DS.
L’Allemagne vient de décider de prolonger le déploiement du Heron en Afghanistan précise IAI, qui vient de signer pour un an de plus, jusqu’en février 2018. Outre l’Afghanistan, l’Allemagne a déployé trois drones Heron au Mali. (Air&Cosmos)
Airbus Defence and Space est l’une des trois divisions du groupe Airbus, créée le , spécialisée dans les avions militaires, les drones, les missiles et les lanceurs spatiaux et satellites artificiels.
La branche Military Aircraft s’occupe surtout de la partie vol (Airbus A400M Atlas, Eurofighter Typhoon, Airbus A330 MRTT, Drones) mais aussi, de toute la gestion dans les airs (Services Aeriens, Maintenance, réparations, système avioniques, renseignements et reconnaissance, transport léger …)
Le drone Harfang est une adaptation d’un drone israélien, dont l’Armée de l’air française a acquis plusieurs exemplaires en 2009.
Plusieurs programmes de drones ont été abandonnées : le Barracuda (démonstrateur dont le premier vol a eu lieu en 2006, le Euro Hawk et le Talarion. Ce dernier est à l’origine du MALE 2020 qui sera développé avec Dassault Aviation et Aermacchi. Le premier exemplaire opération pourrait être livré d’ici à 2025.

Partager :