Partager :
Deux kg de cocaïne pure d’une valeur de 4 millions de shekels ainsi qu’un fusil M-16, un pistolet automatique, des chargeurs et des munitions ont été trouvés lors d’une perquisition effectuée hier soir par les gardes-frontières à Rahat, la plus grande ville bédouine du Néguev.
Des sources des services de renseignements ont conduit les enquêteurs de la police et des gardes-frontières, avec l’aide d’un maître-chien de la police, à mener plusieurs perquisitions dans la ville de Rahat, dans le Néguev. Dans le cadre de ces perquisitions, les forces de police ont trouvé deux armes: un M-16, qui est soupçonné d’avoir été volé dans une base militaire, et un pistolet automatique, ainsi que des chargeurs et des munitions.
De plus, les policiers ont mis la main sur 2 Kg de cocaïne pure, une très grosse quantité qui, après avoir été coupée devient entre 7 et 10 kg de drogue prêts à la vente.
Trois suspects ont été arrêtés à Rahat mais deux ont été libérés après enquête, la détention du troisième et principal suspect a été prolongée de 7 jours par le tribunal d’Ashkelon. La police des frontières estime que les armes et les drogues appartiennent à l’un des principaux criminel opérant dans la région sud. La poursuite de l’enquête devrait aboutir à de nouvelles arrestations. (Source Koide9enisrael)
La cocaïne est un alcaloïde tropanique extrait de la feuille de coca. Psychotrope, elle est un puissant stimulant du système nerveux central, et sa consommation est addictive. Elle constitue également un vasoconstricteur périphérique. Elle est classifiée comme stupéfiant par la convention unique sur les stupéfiants de 1961 de l’ONU. Sa possession, son trafic, sa vente et sa culture sont réglementés dans tous les pays.
Partager :