Partager :
DSK fait parler de lui dans la presse. Selon 20minutes.fr : »Certains attendaient cette prise de parole depuis longtemps. Retiré de la vie politique depuis 2011, DSK est sorti de son silence ce samedi, en marge de la World Policy Conference à Marrakech au Maroc où il réside, selon une vidéo partagée par le JDD. Interrogé par un journaliste anglo-saxon, Dominique Strauss-Kahn a livré son opinion sur Emmanuel Macron ou encore l’avenir du Parti socialiste.
« Si Emmanuel Macron saisit bien sa chance, il peut faire en cinq ans beaucoup de changements en France qui n’ont pas existé pendant les trente précédentes années », a expliqué l’ancien patron du FMI. « Le temps est venu de renouveler le centre-gauche français » Alors que le journaliste lui demandait si le Parti socialiste peut avoir un avenir, DSK a livré une réponse sans équivoque : « Non, je crois qu’il n’y en a pas et je crois que c’est une bonne chose. Le temps est venu de renouveler le centre-gauche français. »
« DSK a, et c’est une chose peut connue, un amour inconditionnel pour Israël.  La preuve en est sa déclaration du 19 septembre 2003 au journal Le Monde :  « Je me lève chaque matin en me demandant comment je pourrai être utile à Israël »

« Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire.
Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël ». 

Partager :