Partager :

Scarlett Johansson l’actrice américaine interprète de « Black Widow » dans « Avengers » et de Charlotte dans « Lost in Translation », était récemment dans l’émission américaine « Finding you roots » (trouver vos racines) pour tenter de lever le voile sur ses origines. La star a fondu en larmes en découvrant que toute une branche de sa famille était morte dans le ghetto de Varsovie en Pologne pendant la Seconde Guerre Mondiale.
En 1910, l’arrière-grand-père maternel de Johansson, Saul Schlamberg a immigré d’une petite ville de Pologne à New York. Il s’installa rue Ludlow, dans le Lower East Side de la ville, alors pleine d’immigrants juifs. Il avait alors 25 ans. Les autres membres de sa famille restés à Grojec en Pologne, furent conduit dans le ghetto de Varsovie.
Et Scarlett découvre les certificats de décès : Zlata, 15 ans, et Mandil, 17 ans, tous deux morts dans le ghetto de Varsovie et beaucoup d’autre encore. « C’est triste» dit-elle avant de fondre en larmes. «Je m’étais promis de ne pas pleurer mais c’est difficile de ne pas le faire. Cela me fait me sentir encore plus profondément lié à cette partie de moi-même Je ne m’attendais pas à cela». (Source : tel-avivre.com)
LE PLUS.
Scarlett Johansson est une actrice et chanteuse américaine, née le à New York. Elle est révélée à l’âge de quatorze ans, grâce à son rôle dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (1998) puis enchaîne les succès critiques avec Ghost World, Lost in Translation et La Jeune Fille à la perle, ces deux derniers lui ayant valu deux nominations aux Golden Globes en 20031.
À partir de Match Point, elle devient la nouvelle « muse » du réalisateur Woody Allen, avec qui elle tourne deux autres films dans un rôle principal : Scoop et Vicky Cristina Barcelona. Éclectique, elle joue aussi dans les films à grand spectacle et gros budgets, tenant notamment à partir de 2010 le rôle de la Veuve noire / Natasha Romanoff dans plusieurs productions de Marvel Studios. En 2014, elle interprète Lucy dans le film éponyme de Luc Besson qui devient le plus gros succès du cinéma français dans le monde.

Partager :