Success Story. La start-up Coloright (Israël) totalement intégrée dans L'Oréal.

Par |2017-11-11T09:36:07+01:00novembre 11th, 2017|Catégories : FRANCE-ISRAEL|
Partager :

Déjà trois ans et ça marche très bien… Le leader mondial français de l’industrie cosmétique a racheté la start-up israélienne Coloright en 2014. Coloright, basée à Tel Aviv, développe une technologie de lecteur optique de la fibre capillaire.

L’entreprise qui fait partie du groupe Landa, compte 50 employés est bien intégrée depuis trois ans dans le réseau international R&D de l’Oréal. La technologie développée permet d’identifier les pigments capillaires et de favoriser ainsi des colorations appropriées. Pour Sagiv Lusting, CEO de l’entreprise, l’intérêt de l’Oréal pour la technologie israélienne ne fait que renforcer l’image d’Israël auprès des grandes multinationales dans le secteur high-tech. (Times of Israel et IsraelValley).
LE PLUS. L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La société, créée par Eugène Schueller le , est de nos jours devenue un groupe international, numéro un mondial de l’industrie cosmétique.
L’origine de L’Oréal remonte au , lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d’origine alsacienne diplômé de l’Institut de chimie appliquée de Paris en 1904, dépose à l’Office national de la propriété industrielle une demande de brevet d’invention concernant un procédé de teinture pour cheveux et poils.
À sa sortie de l’Institut de chimie appliquée de Paris, Eugène Schueller devient assistant préparateur à la Sorbonne sous la direction du Pr Victor Auger. Il est le seul à se porter volontaire pour un problème capillaire soumis par un coiffeur. C’est à cette époque qu’il met au point une formule de teinture permettant de couvrir les cheveux blancs.
Organisé par circuits de distribution, L’Oréal dispose de quatre divisions opérationnelles : les produits professionnels, les produits grand public, les produits de luxe et la cosmétique active. Le groupe possède également diverses participations dans des activités telles que la chimie fine, la santé, la finance, le design, la publicité, les assurances.
Partager :
Go to Top