Partager :

Une nouvelle initiative à saluer de la part de Dany Danon, ambassadeur d’Israël à l’ONU. A l’occasion de la Journée internationale du Souvenir de la Shoah, qui aura lieu le 27 janvier, il a organisée une délégation en Israël d’ambassadeurs à l’ONU d’une quarantaine de pays.
La délégation se sera rendue auparavant en Pologne, visitant notamment les camps d’extermination d’Auschwitz-Birkenau et participant à plusieurs cérémonies officielles. En Israël, les ambassadeurs seront reçus par le président de l’Etat Reouven Rivlin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou et d’autres hautes personnalités. Ils auront aussi l’occasion de survoler en hélicoptère les frontières nord et sud du pays et visiter un tunnel souterrain du Hezbollah.
Dany Danon a expliqué que ce genre de visites est bénéfique pour Israël sur le plan international car elles marquent les esprits, les diplomates se rendant compte sur place des réalités d’Israël et surtout des défis auxquels est confronté le pays. L’ambassadeur a noté que les manières de voter de certains pays avaient changé suite à la visite en Israël de leur ambassadeur à l’ONU mais a toutefois précisé que si l’évolution est positive, on est encore loi de la fin de l’époque des ‘majorités automatiques’ contre Israël.
https://lphinfo.com/journee-du-souvenir-de-la-shoah-une-delegation-dambassadeurs-a-lonu-attendue-en-israel/
 

Partager :