Partager :

Message de Tsahal: « La Marine israélienne a secouru hier soir un navigateur français perdu en mer depuis des semaines avec une radio cassée & sans gouvernail. Nos marins ont découvert son navire près de la bande de Gaza et l’ont embarqué pour être soigné. Nous lui souhaitons un bon retour chez lui ! »
« L’informatique, le moteur sont tombés en panne et la chaîne de l’ancre s’est cassée », a raconté samedi le navigateur français, secouru par la marine israélienne alors que son embarcation dérivait depuis plusieurs semaines en Méditerranée.
Blessé à la jambe, il a été amené à l’hôpital à Tel-Aviv.
« Je ne savais plus où j’étais, je n’avais presque plus d’eau », a-t-il expliqué à la chaîne 13, tandis qu’il était parti de la région de Montpellier (sud de la France) en solitaire vers l’est de la Méditerranée.
« J’ai mangé, mais je n’avais presque plus rien à boire », a-t-il poursuivi.
« L’armée israélienne (…) est venue me dépanner », a-t-il ajouté. Son bateau a été remorqué vers une marina et il a obtenu un permis de séjour de 15 jours des autorités israéliennes. Il a toutefois indiqué qu’il comptait rentrer chez lui le plus rapidement possible.
L’homme a affirmé être un navigateur expérimenté. « J’ai fait deux fois le tour du monde », a-t-il dit.
Il a également remercié l’armée israélienne ainsi que l’hôpital où il a été examiné.
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/193455-190118-la-marine-israelienne-a-secouru-un-navigateur-francais-perdu-en-mer-pres-de-gaza
 

Partager :