Partager :

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. OurCrowd, plateforme d’investissement à dimension mondiale et principal investisseur en capital-risque d’Israël a annoncé qu’il investira et s’associera avec 7thirty pour créer le premier fonds mondial de capital-risque pour la technologie du cannabis. Le nouveau fonds de 30 millions de dollars est axé sur les entreprises émergentes de technologie du cannabis dans les domaines de la technologie médicale, de la technologie agricole, de la vente au détail, du commerce électronique, des marchés, des solutions SaaS et de la recherche technologique approfondie dans le domaine du cannabis. Le fonds, dont le siège social se trouve à Boulder, au Colorado, sera actif à l’échelle mondiale et comprendra des activités en Israël, au Canada et aux États-Unis.
Jon Medved, PDG de OurCrowd, a déclaré : « La croissance explosive du marché légal et médical du cannabis est assez impressionnante. Le Canada a récemment légalisé le cannabis à l’échelle nationale et Israël en est aux dernières étapes de la légalisation de l’exportation du cannabis. La quantité de recherches médicales sérieuses sur le cannabis est en plein essor. Ce marché générera une activité d’investissement mondiale sans précédent et un rendement sans précédent pour les jeunes pousses axées sur le cannabis. Ensemble avec 7thirty, nous prévoyons de diriger des investissements pour des entreprises sérieuses qui seront les pionnières de la technologie pour ce marché important et en pleine croissance. »
Micah Tapman, associée directrice et cofondatrice de 7thirty, a déclaré :  » Nous sommes heureux d’accueillir OurCrowd au sein du 7thirty Opportunity Fund. Israël est un leader et un pionnier reconnu dans la technologie du cannabis, et OurCrowd a fait ses preuves en tant qu’investisseur à valeur ajoutée. Ensemble, nous prévoyons d’apporter une discipline et une rigueur institutionnelles au marché de l’investissement dans la technologie du cannabis. »
Source : BusinessWire & Israël Valley

Partager :