Partager :

Selon des informations diffusées par Galei Tsahal ce matin Omer Adam a été invité aux Emirats Arabes Unis.

Omer Adam ( né le 22 octobre 1993) est un chanteur israélien. Sa musique contient des éléments orientaux  » Mizrahi  » ( oriental- moyen-oriental) et occidentaux. En 2009, il participe à la septième saison de Kokhav Nolad, une émission populaire de la série Idol en Israël, mais a été disqualifié en raison de son trop jeune âge.

Adam est reconnu en 2019 comme l’artiste d’enregistrement israélien le plus populaire.

Adam jouit d’une grande popularité malgré son départ de Kokhav Nolad . Il fait le tour du pays en donnant plus de 150 représentations en moins d’un an. Fin 2009, il sort son premier single, intitulé « להיאבד ברוח » (« Perdu dans le vent »). En juillet 2010, sa chanson « חוזה בנשמה » devient la chanson thème de l’émission de télévision « חתונת השנה » (en anglais, « Mariage de l’année ») sur la chaîne deuxième chaîne israélienne.

En décembre 2010, il sort un album intitulé נמס ממך (« Fondre à cause de toi »), comprenant les singles déjà sortis en plus de nouvelles chansons dont « נעתי בתוך מעגל » (« Je me suis déplacé en cercle »), « בלילה קר « ( » Nuit froide « ), et » לא תדעי דמעה « ( » Connaître une larme « ). Il a également inclus des versions remixées de ses chansons.

En 2011, il sort un deuxième album « מאושרת » (« Happy »). En mars 2011, le premier hit du nouvel album est sorti intitulé « בניתי עלייך », suivi de « קסם » (« Magic ») en duo avec Itzik Kalla (en hébreu איציק קלה). En mai 2011, sort son hit « מליון נשיקות » (« un million de baisers »), avec un immense succès en ligne, suivi de « קרוב אלייך » (« Proche de toi »).

Le 15 juin 2011, il apparait dans une émission en direct à Caesarea Maritima, un lieu sur la côte israélienne, devenant ainsi le plus jeune artiste à figurer comme artiste principal.

Le 29 janvier 2012, il sort son troisième album ילד טוב ילד רע (qui signifie « Bon garçon, mauvais garçon »). Le premier single de l’album est « אל תחפשי », suivi de « Meusheret » (« מאושרת ») et « Baniti Alayich » (« בניתי עלייך »). Il apparait également dans une émission de télé-réalité הסוכנים sur la chaîne de divertissement israélienne HOT (en hébreu, הוט בידור ישראלי).

En août 2015, il sort son quatrième album « I thank » (מודה אני), qui devient populaire peu de temps après sa sortie.

Adam se produit lors des cérémonies d’ouverture des Jeux Maccabiah (compétition sportive israélienne) 2017 le 6 juillet 2017.

Il avait la chanson la plus vendue en Israël au cours de la période 2017-2018, mesurée entre Rosh Hashana au cours des années successives, avec « Two Crazy People » (שני משוגעים) avant leur vainqueur de l’ Eurovision 2018 interprété par Netta Barzilai. Stav Beger était un producteur clé dans les deux chansons.

En 2019, Adam, considéré comme l’artiste le plus populaire en Israël, déclare qu’il a refusé de participer au concours Eurovision de cette année car cela impliquerait de travailler pendantShabbat. Bien qu’Adam ne soit pas traditionnellement pratiquant, il met un point d’honneur à refuser de travailler pendant Shabbat.

Partager :