Partager :

Tsahal a annoncé la mise en place d’une nouvelle division interarmées qui devrait être opérationnelle dès le mois prochain.

Baptisée « Division 99 », elle sera la première à être subordonnée aux forces terrestres lors des exercices de routine et à l’entraînement, et à celles de l’armée de l’air lors de ses opérations.

La division comprendra de nombreuses innovations par rapport à l’organisation classique de Tsahal et à ses structures divisionnaires établies à l’époque de la guerre de Kippour.

Elle disposera ainsi d’une force d’infanterie régulière et de forces de réserve comprenant la Brigade Kfir, une brigade de parachutistes, une brigade commando, une brigade de chars Merkava Siman 3 Bez, ainsi que l’unité d’élite expérimentale de Tsahal baptisée « Ghosts », chargée de mettre en oeuvre le concept de guerre multidimensionnelle au sein de Tsahal.

Selon ce concept, le combat doit s’appuyer à la fois sur l’infanterie, les blindés, les forces du génie et les opérateurs en technologie pour identifier les menaces venant du champ de bataille, mais aussi du ciel et du cyber-espace. Dans ce contexte, la division 99 pourra aussi bien avoir recours à des tirs d’artillerie qu’à des frappes aériennes.

La création de cette division entraînera par ricochet des changements significatifs au sein de la Brigade Kfir. Ses soldats seront notamment équipés de moyens renforcés pour les combats sur le terrain dans le sud du Liban et dans la bande de Gaza.

https://www.i24news.tv

Partager :