Partager :

A. Israël ouvre un bureau de coopération au Honduras.

Israël a ouvert un bureau de coopération au Honduras. Le ministre des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a inauguré jeudi 20 août à distance en visioconférence ce bureau avec son homologue hondurien, Lisandro Rosales et le président hondurien, Juan Orlando Hernandez. Le Ministre des affaires étrangères a remercié les hauts responsables honduriens pour leur soutien à Israël sur la scène internationale et a promis d’approfondir les relations amicales et la coopération dans les différents domaines. Le bureau se concentrera sur la promotion de projets communs dans les domaines de l’économie et du développement.

Eric Haddad

B. L’ambassadeur des Emirats aux Etats-Unis affirme que l’accord avec Israël ouvre la porte à un avenir meilleur au Moyen-Orient

Dans son deuxième éditorial pour le Yedioth Ahronoth, l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis (EAU) aux États-Unis a déclaré que le nouvel accord de normalisation avec Israël ouvrirait la voie à un avenir meilleur au Moyen-Orient. Cela créera « des liens plus étroits entre les EAU et Israël qui accéléreront la croissance et l’innovation, élargiront les opportunités pour les jeunes et briseront les préjugés de longue date.

Le diplomate a également affirmé que le nouvel accord de normalisation permettra un plaidoyer « direct » pour la cause palestinienne, y compris la création d’un État souverain, désormais avec des outils plus forts. « Comme nous l’avons fait pendant cinquante ans, nous défendrons avec force ces fins », a écrit Yousef Al-Otaiba. « Les EAU resteront un partisan ardent et constant du peuple palestinien – pour sa dignité, ses droits et leur propre État souverain. Ils doivent partager les avantages de la normalisation », a-t-il écrit.

Gabriel Attal

C. 795 morts du coronavirus en Israël.

Le ministère de la Santé a rapporté jeudi soir 795 morts du coronavirus au total depuis le début la pandémie. 868 nouveaux cas positifs ont été enregistrés depuis minuit portant le total à 23 870 cas actifs. Parmi eux, 389 patients sont dans un état grave et 114 sous assistance respiratoire.

Gabriel Attal

D. Benyamin Netanyahou aux leaders de la communauté juive des Emirats: « J’espère vous rendre visite bientôt ».

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a tenu une réunion via Zoom jeudi 20 août avec des membres éminents de la communauté juive des Emirats Arabes Unis (EAU) et a exprimé son désir de se rendre aux EAU dans un proche avenir. « J’espère vous rendre visite bientôt, dès cette année. Si nous surmontons la pandémie de coronavirus d’ici là, je suis prêt à vous serrer la main également. Merci et beaucoup de salutations de Jérusalem », s’est enthousiasmé le chef du gouvernement à la fin de la réunion.

« C’est un très grand jour pour l’État d’Israël et la nation juive. Nous sommes au bord d’une ère historique de paix pour la paix – de paix entre Israël et les Émirats arabes unis – de paix qui s’est développée et s’est étendue entre Israël et le monde arabe. Ce type de paix est bon pour l’État d’Israël. C’est bon pour notre nation et c’est bon pour nos pays voisins », a ajouté Benyamin Netanyahou.

Gabriel Attal

https://www.radioj.fr/2020/08/21/benyamin-netanyahou-aux-leaders-de-la-communaute-juive-des-emirats-jespere-vous-rendre-visite-bientot/

Partager :