Partager :

Israël/Coronavirus: « pas de catastrophe » cet hiver, selon un modèle de prédiction de l’hôpital Ichilov. (Un article de i24News)

Le modèle employé par le Pr. Eli Sprecher s’est jusqu’à présent avéré plus précis que celui du gouvernement

Le taux de morbidité en Israël lié au coronavirus devrait être sensiblement identique à celui d’aujourd’hui dans les deux prochaines semaines, a estimé vendredi le Pr. Eli Sprecher de l’hôpital Ichilov à Tel Aviv.

Et son modèle de prévision de la propagation de la pandémie, régulièrement observé par Channel 12, s’est jusqu’à présent avéré plus précis que celui employé par le ministère israélien de la Santé.

« La situation est très, très stable », a affirmé vendredi le professeur interviewé par la chaîne, indiquant que « le taux de contamination, et même le nombre de malade dans un état grave, tous ces chiffres restent stables, malgré une augmentation cumulative ces derniers jours ».

« Aucune catastrophe ne devrait se produire, et nous devrions dans deux semaines être dans une situation tout à fait similaire à celle qui existe aujourd’hui », a-t-il souligné selon son modèle, « même s’il peut y avoir une légère augmentation, mais nous ne devrions pas franchir la barre des 450 malades dans un état grave ».

A l’approche de l’hiver, le Pr. Sprecher s’est dit optimiste face à l’épidémie, jugeant que « les mesures de protection devraient être efficaces et avoir une action positive, malgré l’ouverture notamment de l’espace aérien qui pourrait elle, avoir un effet néfaste sur le taux de contamination ».

« Le taux de morbidité devrait rester similaire… je pense que nous allons affronter cet hiver avec succès », a-t-il affirmé.

https://www.i24news.tv/

Partager :