Partager :

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo doit se rendre au Soudan et à Bahreïn dans les prochains jours, lors d’un voyage officiel au Proche-Orient qui commence en Israël ce lundi, en vue d’une normalisation des relations entre l’Etat hébreu et plusieurs pays arabes. Le Soudan fait partie des pays qui seraient sur le point de signer un accord de normalisation avec Israël, semblable à l’accord conclu entre l’Etat hébreu et les Émirats arabes unis il y a quinze jours.

Le communiqué du Département d’État indique que lors de sa visite au Soudan, M. Pompeo « exprimera son soutien à l’approfondissement des relations entre le Soudan et Israël. » Mike Pompeo est attendu lundi à Jérusalem où il rencontrera le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour discuter de l’Iran, de la sécurité dans la région ainsi que des échanges économiques et des liens entre Israël et le reste du Moyen-Orient, a indiqué son porte-parole à Washington. Il s’envolera ensuite pour Khartoum au Soudan pour discuter de la « transition » dans ce pays qui a tourné la page l’an dernier de trois décennies de l’ère Omar el-Béchir.

https://www.i24news.tv

Le Soudan, en forme longue la république du Soudan, est un pays africain. Le pays est bordé par la Libye au nord-ouest, l’Égypte au nord, la mer Rouge à l’est-nord-est, l’Érythrée à l’est, l’Éthiopie à l’est-sud-est, le Soudan du Sud au sud, la République centrafricaine au sud-ouest et le Tchad à l’ouest.
Superficie : 1,886 million km²
Devise : Livre soudanaise
Langues officielles : Arabe, Anglais
Partager :