Partager :
Des responsables sécuritaires israéliens, ainsi que des membres du renseignement, ont fait part de leurs inquiétudes à leurs homologues américains concernant le programme nucléaire de l’Arabie saoudite, a rapporté le site d’information Walla.

Selon le média, qui cite un responsable israélien sous couvert d’anonymat, le bureau du Premier ministre israélien traiterait ce sujet « avec une très grande précaution » afin de ne pas nuire aux « relations officieuses avec Ryad ».
« Il y a des signes inquiétants, nous ne savons toujours pas ce qu’il se passe dans ces installations saoudiennes », a-t-il expliqué, en faisant référence à des informations selon lesquelles l’Arabie saoudite construirait un complexe nucléaire avec l’aide de la Chine.
« Les Américains et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ne savent pas non plus ce qu’il se passe là-bas », a-t-il ajouté.
Ce responsable israélien a également assuré que « les responsables de l’AIEA ont l’intention de vérifier cela avec les Saoudiens ».

Jérusalem et Ryad n’entretiennent officiellement pas de relations diplomatiques. Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal Ben Farhane, a d’ailleurs exclu mercredi que son pays suive l’exemple des Emirats arabes unis en nouant des relations diplomatiques avec Israël, « en l’absence de paix avec les Palestiniens ».

Source I24News

Partager :