Partager :

La société israélienne Netafim, à l’origine du développement de la technique d’irrigation du goutte-à-goutte, a annoncé la semaine dernière avoir conclu un très important contrat en Inde pour fournir des systèmes d’irrigation avancés à 35.000 agriculteurs dans l’Etat du Karnataka, au sud-ouest du pays.

L’accord, évalué à 85 millions de dollars (71,2 millions d’euros), porte sur trois projets de construction de systèmes d’irrigation basés sur le modèle de l’irrigation communautaire afin d’approvisionner 66 villages, ainsi qu’une zone de 50.000 hectares.

Netafim a déjà développé par le passé de tels systèmes d’irrigation en Inde qui se sont révélés être un succès, permettant à chaque agriculteur de bénéficier de technologies avancées répondant à leurs besoins.

« En ces temps de crise mondiale, ce nouvel accord constitue la plus grande preuve de confiance envers notre société. Le caractère unique de ces projets réside dans leur modèle communautaire qui permet d’améliorer les moyens de subsistance d’un grand nombre de villages », a déclaré le PDG de Netafim, Gaby Miodownik.

« Nos installations reposent sur des dispositifs numériques permettant un contrôle en temps réel des systèmes d’irrigation via n’importe quel appareil mobile », a-t-il expliqué.

Netafim s’est associée à la société indienne Megha Engineering and Infrastructure Limited (MEIL) pour déployer les projets sur une période de deux ans, et fournir un soutien technique et agronomique pendant cinq ans supplémentaires.

https://www.i24news.tv

Partager :