Partager :
Bonjour chers auditeurs de Radio J. Au programme dans notre chronique hebdomadaire : Arieli Capital, Apple, Intel, Accenture. TevaTech.
A. Intel et Accenture ont annoncé s’être associés à un projet de recherche universitaire mené en Israël visant à monter un bras robotique sur un fauteuil roulant. Ce bras robotique, contrôlé à l’aide d’un joystick, permettra d’aider les patients souffrant de lésions de la colonne vertébrale à effectuer leurs tâches quotidiennes. Accenture apportera un financement et un soutien technologique au projet, tandis qu’Intel, qui a développé la puce de recherche Loihi, mettra à disposition de l’équipe de recherche sa technologie.

B. Apple possède un important centre de développement en Israël, basé sur une série d’acquisitions qu’il a réalisées, ainsi que sur le recrutement intensif de personnel ces dernières années. Le centre comprend des activités à Haïfa et Herzliya. Apple emploie plus de 1 500 personnes dans le pays.

C. Apple a acquis Anubit à Herzliya pour $400 millions. Anubit a développé une puce spécialisée dans l’optimisation des mémoires flash à l’aide d’une technologie de traitement du signal unique. Même avant l’achat, la puce était intégrée aux appareils populaires d’Apple, y compris les ordinateurs iPhone et iPad et MacBook Air.

D. Apple a acquis la startup Camerai pour plusieurs dizaines de millions de $. La technologie de la société israélienne est devenue une partie importante de toutes les caméras Apple en mettant l’accent sur les technologies vidéo et la réalité augmentée. La technologie de la société israélienne est devenue une partie importante de toutes les caméras Apple en mettant l’accent sur les technologies vidéo et de réalité augmentée.

E. Parmi les autres acquisitions d’Apple en Israël, Lynx, qui a développé de petites caméras, et Realface Realface, qui a développé une technologie d’identification sécurisée grâce à la reconnaissance faciale pour les application

F. Looom est l’une des huit applications récemment reconnues lors des derniers Apple Design Awards. Il s’agit d’une application d’animation créée par l’Israélien Eran Hilleli et Finn Ericson. « Nous avons été très surpris qu’Apple l’ait remarqué si rapidement », a réagi Eran Hilleli, qui a lancé l’application. « Nous ne leur avons pas envoyée. »

G. Les représentants des Emirats ont contacté le Centre d’innovation Ramat Hanegev pour explorer d’éventuels partenariats. Les responsables des Emirats envisagent d’envoyer des équipes et des délégations à Ramat Hanegev pour suivre une formation sur l’agriculture innovante du désert. « Nous avons discuté des possibilités d’employer une agriculture du désert de qualité supérieure avec des cultures spécifiques, telles que les fraises et les myrtilles qui ont un goût naturel de haute qualité afin de remplacer les importations, et d’autres cultures telles que les tomates et plus« , a déclaré un manager israélien. Arieli Capital s’est associé à Ramat Negev Industries pour établir un centre d’innovation agritech dans le sud d’Israël en mai 2020. Le groupe Arieli Capital est une société d’investissement américaine qui possède des bureaux en Israël et à New York.

H. Teva a annoncé qu’il licencierait près de 350 travailleurs de son usine Teva-Tech à Neot Hovav dans le sud d’Israël, dans le cadre d’un programme d’efficacité « significatif ». Le programme, qui sera mis en œuvre au premier trimestre de 2022, comprendra également un changement de la gamme de produits, et du champ d’activité de l’usine, qui produit des ingrédients pharmaceutiques actifs pour Teva et pour d’autres sociétés pharmaceutiques dans le monde, a déclaré la compagnie.

Sources : IsraelValley, Times of Israel, LPH, Quoide9Israel, Libération, Les Echos, Radio J.

Partager :